L’année  2016 a été marquée par une hausse de la demande de crédit de plus en plus forte. Avec les élections en 2017, des taux de plus en plus bas la question à se poser est de savoir si le français font toujours  des projets et quel sera le moyen de les financer sachant que le crédit reste le premier moyen surtout en période de taux excessivement bas.

Comme indiqué précédemment, l’année  2016 a été une année dynamique pour tous les crédits immobiliers, le rachat de crédit à la consommation, etc…  Les conditions favorables  du marché on permis la forte demande de financement.

Le  secteur de l’immobilier a été le plus impacté notamment avec  la baisse des taux d’intérêt qui a été historique Nous constatons actuellement une hausse des intentions de financement par crédit bancaire  de l’ordre de plus de 15% sachant que le nombre de projets qui pourraient être financé est plus proche des 10% supplémentaire. Tout ceci plaide pour 2017 pour un marché immobilier bien portant sachant que plus de 80% des intentions d’achat d’habitation à titre de résidence principale à crédit concerne les primo-accédants.

Du coté des crédits à la consommation, 2016 est également marqué par une hausse de l’ordre de 3% par rapport à 2015 avec le crédit auto qui représente presque  40% des et 35% pour les prêts personnels et le rachat ou regroupement de crédits a faibli par rapport à 2015 à 10% qui a fait l’objet de nombreux rachats.

Bien sûr 2016 a été une année exceptionnelle en terme de baisse des taux d’intérêt qui a jouer un rôle prépondérant dans le développement des crédits aux entreprises et aux particuliers en général.

Le souci des Français concernant  la situation économique de la France en cette fin de quinquennat  les a motivés pour  investir dans le dur comme l’achat immobilier. Le souhait d’acquérir sa résidence principale n’a jamais été aussi fort. Nous conseillons aux futurs acquéreurs le comparateur de crédit immobilier moncreditmoinscher.com dans la rubrique prêt immobilier moins cher.

Avant tout décision d’achat il est impératif de faire vos calculs, pour cela n’hésitez pas à utiliser nos simulateurs et calculettes de crédit en ligne.