Comparatif credit consommation

meilleur-tauxEntrez le montant et la durée puis validez pour comparer les meilleurs taux…des crédits à la consommation. Chaque taux peut changer en fonction de la durée et le montant.

Le crédit à la consommation vous permet d’emprunter aujourd’hui jusqu’à 75000 €, ceci depuis la dernière modification de 2011 du code de la consommation.

Montant Durée

Il y a plusieurs types de crédits à la consommation :credit-consommation

C’est deux types de crédit sont alloués à des taux généralement intéressant selon la durée choisie.

Autre solution pour financer vos projet, le crédit renouvelable, anciennement appelé crédit revolving ou réserve d’argent. Des fonds sont mis à dispositions dont vous pouvez vous servir quand vous voulez mais ce type de crédit coûte très cher, il faut l’utiliser que très ponctuellement, et sur du très court terme car les intérêts courent dès son utilisation.

Bien choisir son crédit :

Attention aux offres trop alléchantes il faut bien regarder le coût total du crédit et ne pas s’arrêter au taux annoncé qui peut parfois caché des frais annexes ! Il faut se fier au TAEG taux annuel effectif global qui inclut tous les frais assurances, frais de dossier, La loi sur la protection du consommateur exige une lisibilité totale de la part de l’organisme prêteur ou la banque, il faut toujours lire l’offre dans le moindre détail afin de savoir si vous avez des frais lors d’un remboursement anticipé.

Delais de retractaction :

De 7 jours à 14 jours « nouvelle loi Lagarde en vigueur le 1 er mai 2011, à partir de la date de signature de l’offre, en cas de changement d’avis vous devrez envoyer une lettre recommandé avec avis de réception.

Sachez qu’en cas de crédit affecté à un bien précis, si vous rencontrez un problème de livraison ou que finalement la vente du bien est annulé, dans ce cas précis,  il vous est possible d’annuler le crédit affecté dans un délai supérieur au délai de rétractation sans pénalité quelconque.

Partager...Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this pagePin on Pinterest