Mensualité

La simulation de la mensualité d’un pret est incontournable pour un projet qui demande un financement pour pouvoir se concrétiser. Pour se servir de ce calculateur vous avez besoin d’un barème de taux actualisé, du total du crédit désiré et aussi du taux de l’assurance lorsque vous en disposez, toutefois ce n’est pas obligatoire, sauf pour les prêts immo.

Pour vous acompagner au niveau du calcul de la mensualité, vous trouverez ci-après les tableaux des meilleurs taux d’emprunt :

En supposant que vous optez pour un prêt alors que vous ne savez pas le taux que vous pourriez négocier, nous vous conseillons de choisir la durée et de réaliser deux calcul, le premièr avec le taux spécifié dans meilleur taux, le deuxième avec le taux indiqué dans la dernière colonne à droite « moyen ».

Si le taux préféré est un taux variable capé un, il est utile de faire un calcul complémentaire avec le taux sélectionné augmenté de un pourcent en valeur absolue. Si par exemple vous réalisez un premier calcul avec un taux de 3 pourcent alors l’autre doit se faire avec un taux de quatre % de manière à connaitre la mensualité maxi à moins que le prêt sélectionné indique que si le taux augmente, la durée du prêt s’allonge dans le but de compenser le surcoût généré.



Montant du crédit
Durée de remboursement an(s)
Taux d'intérêts %
Taux de l'assurance %
   
Coût des intérêts    
Coût de l'assurance    
Côut total du crédit *